Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 18:44
Mardi 15 septembre              Promenade dans ma cuisine

Recette pour enfants: la sorcière en crêpes, bonbons et chocolat




Ingrédients

4 crêpes + 1 partielle pour la tête

50 grammes de chocolat

un peu de beurre

quelques smarties


Formez la tête de la sorcière dans une poêle bien chaude et huilée en faisant des coulures. Ajoutez si nécessaire un peu de pâte avec une petite cuiller pour les détails.

Faire fondre le chocolat au four avec un peu de beurre.

Faire cuire les 4 crêpes

Placez la tête sur une grande assiette. Utilisez 1/2 crêpe pour chaque jambe, 1/4 de crêpe pour chaque bras et chaque chaussure, une crêpe entière pour le manteau, une crêpe entière pour le balai. Découpez les franges du balai.

Faire le montage comme sur la photo.

Avec une spatule souple, tartinez les cheveux, le manteau, le balai et les chaussures de chocolat fondu.

Dessinez les yeux et la bouche en chocolat.

Ajoutez les bonbons sur le manteau de la sorcière.

Dégustez!

                         Lien avec d'autres recettes pour enfants

                                 Retour au sommaire
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Mmmh ça me rappelle mes gâteaux d'anniversaire d'antan...<br /> J'imagine que tu as (on peut se tutoyer?!?) testé ces recettes sur tes enfants?<br /> En aurais-tu une de mousse au chocolat avec une présentation originale? Même si évidemment la mousse n'a pas pas besoin de détours pour charmer les bouches affamées, j'aimerai pouvoir la servir<br /> autrement que dans les petits pots habituels.<br /> Merci!<br /> Popi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mes nombreux enfants ont adoré bien sûr!!<br /> je vais réfléchir à ton problème de mousse au chocolat.<br /> <br /> <br />