Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 15:08

 

Roman photos: Le gang des joueurs à la conquête du Cristal en forêt de Fontainebleau.

 

  aout-2013-045.JPG

 

 

    L'après midi était chaude, le gang des joueurs escaladait les rochers à la recherche du Cristal.

  Tous n'étaient pas là, certains partis ripailler avec une  bande rivale,  d'autres à la chasse aux ogres, comme Raphy-Raphette la soeurette. 

 

    Quatre suaient sous le soleil brûlant:

  Dancing Micka et Bloody Anne qui avaient attrapé une sale maladie et perdaient un peu leurs boyaux sur le chemin: traîner dans les bas fonds des tavernes de Bleau pour parier sur des courses de fourmis n'est pas sans risque,


  Mara la surineuse qui ne rate pas une occasion de partir à l'aventure,

 

  et Mike Colombus qui ne savait pas ce qui l'attendait. 


    En jouant aux dés avec des elfes dans l'auberge de Pierrot la Frite pour payer leur repas, les affreux du gang des joueurs n'avaient récupéré qu'un vieux grimoire et l'opportunité d'améliorer leurs compétences à la plonge: Pierrot la frite est dur en affaire, il ne donne pas sa sauce au Brie pour rien.


    Finalement, l'affaire n'était peut être pas si mauvaise. En y regardant mieux, et en grattant un peu les taches de bière, ils comprirent que le vieux grimoire était une carte au trésor, il indiquait le chemin pour se rendre à la grotte aux cristaux.

 

  Là, accroché à la paroi,  brillait le Cristal  qui avait le pouvoir de faire apparaître des repas à l'infini  dès qu'on le posait  sur une nappe.

aout-2013-050.JPG

  Pour des goinfres comme eux, c'était une aubaine.

C'est donc pour la quête du Cristal, qu'ils suaient dans un éboulis de rochers, abusivement attribué à Saint Germain qui n'y a jamais mis les pieds, et qui, étant un homme soigneux, n'aurait pas laissé un tel bazar derrière lui.


Evidemment, certains suaient plus que d'autres......


   Sur le chemin apparaissaient de mystérieuses traces bleues laissés par des Pictes, qui avaient, eux aussi, tenté la quête. Parfois, elles disparaissent, et là ils étaient bien embêtés. Des signes étranges avaient été gravés sur les rochers par des héros de passage: V, puis W.

 

     Mike Colombus marchait en tête avec la carte, et c'est donc ainsi qu'ils escaladèrent DEUX FOIS la même côte. Bloody Anne grommela entre ses dents (elle n'avait plus assez de souffle pour leur hurler dessus) que s'ils lui faisaient le coup une troisième fois, elle leur faisait bouffer leur grimoire.


   Dancing Micka lui rappela qu'elle aurait dû penser à prendre son super déambulateur à réaction, il ne récolta qu'un coup de canne sur les doigts.


Heureusement, après l'ultime grimpette, elle put admirer un point de vue remarquable qui n'était pas indiqué sur les cartes par un astérisque, et qui lui redonna de l'allant pour la fin de la ballade.

aout-2013-016.JPG

 

A un croisement, ils réalisèrent qu'un être malfaisant avait définitivement effacé les traces bleues. Allaient-ils périr eux aussi, et ne laisser derrière eux qu'un petit tas de cendres, comme ceux qu'ils avaient trouvés au pied des rochers?aout-2013-047.JPG


   Heureusement, Dancing Micka, qui avait plus d'un tour dans son sac, sortit de sa besace un couteau, pour le faire tourner, comme Rahan, et retrouver la bonne direction.

aout-2013-022-copie-1.JPG

 

Il avait juste oublié qu'avec un couteau en plastique ça ne marche pas.

aout-2013-038.JPG

Ils essayèrent la boussole:


"Boussole, boussole magique, dis nous où se trouve la bonne piste."


Mais, ils n'avaient pas dit "s'il te plaît" et la boussole ne répondit pas. C'était une boussole exigeante sur les bonnes manières.

aout-2013-023.JPG

 

Soudain, Mara aperçut une grotte, et exigea qu'un des garçons la traine par les cheveux à l'intérieur et lui fasse son affaire, comme le veut l'usage, chaque fois qu'on croise une grotte.

aout-2013-046.JPG

Mike Colombus refusa, indigné, non mais pour qui on le prenait, il n'était pas un homme facile!

Dancing Micka se dévoua, résigné, pour qu'on puisse continuer la route, mais c'était bien pour faire plaisir et avoir la paix avec les femmes.

 

aout-2013-041-copie-1.JPG

L'affaire faite, Mara la surineuse alla clamer son chant de victoire sur le dos d'un cheval de pierre, figé par le temps.

aout-2013-027-copie-1.JPG

Il commençait à faire faim, plus une croûte de pain dans la besace, la chasse avait été vaine et la cueillette ne valait guère mieux: 4 mûres pour 4 héros.


  Le problème mathématique était ardu, Thomas des Constellations, le matheux de la bande étant parti ripailler sous d'autres cieux.


  Mara la Surineuse, régla promptement le problème en levant son gourdin:

"Je prends tout, et celui qui n'est pas d'accord, je l'assomme."

aout-2013-020-copie-1.JPG

Ils furent tous d'accord.

 

  Il était temps de trouver enfin le Cristal , mais plus une trace en vue. Soudain, un vortex apparut qui les engloutit tous, l'un après l'autre.

 aout-2013-035.JPG

A l'autre bout du vortex, un scarabée frétillait dans la poussière.

aout-2013-032.JPG

" Vous êtes les nouveaux voyageurs, approchez. Je suis le gardien de la grotte aux Cristaux.

 

Pour pouvoir entrer, vous devez réussir une épreuve,si vous fermez les yeux, qu'entendez-vous?


- J'entends, les oiseaux qui chantent, dit Dancing Micka


- J'entends mon ventre qui grogne, dit Mara la surineuse, et si ça continue, je pourrais même manger du scarabée!"


Le scarabée se roula par terre de rire.

aout-2013-033.JPG

"Ce n'est pas la bonne réponse, écoutez bien.....Seule l'inattention plonge dans le silence...

- Bon, ça suffit, lui répondit Bloody Anne, il ne va pas nous faire la leçon toute la journée, on a un Cristal à trouver, nous! Petit scarabée, l'école est finie!


- Oui, bravo! vous avez trouvé!!

En écoutant bien, on l'entend encore, grâce à cette interprétation inoubliable et novatrice!

  Bravo, vous pouvez allez détacher le Cristal , et grâce à sa magie, vous vous trouverez transportés à votre point de départ.


Dépliez une nappe et vous verrez.

 

aout-2013-052.JPG

 

Ils déplièrent..et ils virent.....

20130901_182623.jpg

Ils ne virent pas longtemps, un nain qui revenait de la mine rafla la nappe, la nouriture et le cristal........

Las, las....la bonne volonté ne pèse pas lourd contre un coup de pioche...

Mais les joueurs du gang ne se découragèrent pas....la suite du grimoire indiquait une nouvelle quête, bien plus loin dans l'est, du côté d'Essen.

Dancing Micka, Maud des Hamburgers, Thomas de Constellations et Bloody Anne enfoutchèrent leurs montures et galopèrent chez leurs frères les Teutons.

 

(N.B. Pour les visiteurs du blog qui passeraient par là et n'appartiendraient pas au gang des joueurs, un certains nombre d'allusions vous sembleront étranges...

désolée... on ne peut pas tout dévoiler ici...sauf peut être une interprétation inoubliable de l'Ecole est finie par un trio du gang ... Depuis ils sont interdits d'entrée dans le café...)



 




 





Partager cet article
Repost0

commentaires