Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 19:20

mercredi 1er avril 2009
Promenade à Paris,  Ecole de coiffure, fin de l’après-midi

 

Quinze heures, me voilà dans l’école de coiffure, là où je vais servir de « modèle » (c’est plus chic que cobaye ! mais en fait on est bien cobaye pour apprentis coiffeurs qui se font la main et les ciseaux sur notre tête !)

 


Se faire couper les cheveux ici, c’est entrer dans une autre dimension de la coiffure, c’est l’aventure, la vraie, la grande !  Je suis sûre d’en ressortir différente, mais je ne sais pas encore de quelle façon. Que va-t-il rester de mes pauvres tifs, lorsqu’ils seront passés entre les mains des apprentis figaros ? Nul ne le sait, ni moi, et apparemment  ni eux non plus !

 

Heureusement, le Prof tout puissant veille !! Et rattrape les erreurs des stagiaires….

C’est un personnage, ce Prof ! visiblement psychopathe, souvent grossier, il coupe admirablement les cheveux, surtout les jours où il est en effervescence.


 

Conformément aux rituels, la jeune apprentie lui explique quelle coupe je souhaite et la manière de procéder pour atteindre le résultat désiré.

 

 

Chouette ! On est dans un jour de créativité du prof ! Je le sais parce que sa voix monte dans les aigus, il s’énerve, les mains virevoltent autour de ma tête, empoignent  mes cheveux, les malaxent : c’est l’instant suprême pendant lequel il visualise le résultat. Personne ne comprend ce qu’il raconte, mais nous sommes tous persuadés d’une chose : le génie a parlé !

Il trépigne derrière mon siège, mime la copulation avec mon fauteuil :

 

« Hein, vous les voulez exciting, hein, c’est ça ? 

- Euh, juste comme sur la photo….

-Oui, exciting !! »

Je le laisse délirer et je m’accroche prudemment aux bras du fauteuil.

La jeune fille commence la coupe, elle ne peut pas donner plus de trois coups de ciseaux, sans que le Prof intervienne pour la houspiller. Elle résiste, stoïque. Moi, je ne dis rien.


Puis il vient finir la coupe, et alors là, un ballet hallucinant commence. Il tourne autour du fauteuil, des mèches de cheveux volent dans tous les sens, je ne vois plus rien, le visage couvert de mèches.


« - Je vais déchirer la frange !

- Euh, juste la couper, siouplait M’sieur !

- Oui, c’est ça, déchirer ! »

Il tranche dessus, dessous, un peu partout. Quand il s’éloigne, j’ose demander à la jeune fille :

« C’est fini ? »


Le résultat est de façon  surprenante, vraiment très réussi.

Un phénomène ce Prof ! Agressif, délirant, mais vraiment doué.

 Je reviendrai… 

 

                                                                       lien vers d'autres moments drôles

 
 
                                                Retour au sommaire

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires