Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 17:50

Mercredi 14 octobre 2009                   Promenade à Paris 17°

J'ai testé (gratuitement !) le massage aux pierres de jade chaudes ce matin, dans un institut, 52 rue des dames, derrière le boulevard des Batignolles.

J'ai été accueilli par un charmant jeune homme, très zen, qui m'a expliqué tout d'abord, tout ce qu'il pourrait m'offrir contre espèces sonnantes et trébuchantes dans son institut. 

Il faut savoir être patient quand on veut du gratuit, je l'ai écouté attentivement, en me félicitant d'avoir mis mes jolis sous vêtements en dentelles et de ne pas avoir oublié mon épilation du jour.

Il m'a enfin conduite vers une table de massage. Comme j'avais été brieffé par les copines, je lui ai demandé à aller dans la petite salle tout au fond où on est rudement tranquille, alors que les autres tables sont juste à côté du bureau d'accueil.

Dans la salle, j'ai commencé par shooter dans la lampe posée au sol, quelle idée de laisser traîner ces gros trucs! Le jeune homme n'a pas fait de remarques désobligeantes, mais après la lumière n'arrêtait pas de s'allumer et de s'éteindre. Y aurait-il un lien de cause à effet?

Il m'a expliqué que c'était un massage qui se faisait habillé (zut, alors! bien la peine que je me mette en frais avec mes sous vêtements de dentelles). Je me suis allongée, il m'a donné des écouteurs avec une sorte de musique thibétaine relaxante, et c'était parti pour mes 15 minutes qui en fait ont duré 30!
Ma première impression a été qu'une chenillette de caterpillar était en train de me bousiller le dos: horriblement dur et douloureux... mais gratuit!

Après ça s'est arrangé jusqu'à devenir presque agréable.

A la sortie j'ai eu droit au diagnostic médical : je lui ai montré les deux points les plus douloureux, et il m'a expliqué que j'avais des problèmes de digestion et de circulation.
Ah bon????
Il m'a aussi dit que j'allais me sentir fatiguée d'abord puis en forme après.

Euh..........je n'ai rien vu mais j'ai le dos douloureux ce soir!

Ca tombait mal pour la digestion, moi qui avais prévu d'aller manger dans un libanais juste après!

J'y suis allée quand même et en dessert, j'ai croqué une pomme que j'avais emportée.

 C'est diététique et bon pour la digestion une pomme, non??

                           Autres sorties exotiques

                                Retour au sommaire

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je ne connaissais pas ce salon, je vais le référencer sur mon site<br /> <br /> <br />
Répondre