Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 08:10

Dans la catégorie, mes adresses préférées, voici quelques restaurant à prix raisonnables, que j'aime bien à Paris

 

Le Gayridon  19, rue de Picardie dans le 3°

 

Cuisine française élaborée et accueil agréable. Le prix est modique pour un plat + dessert ou entrée la semaine , un peu plus élevé si vous mangez à la carte.

 

Le 404 toujours dans le Marais, 69, rue de Gravilliers , 3° arrondissement


404-et-frigos-2010-001.JPG

Cuisine berbère délicieuse, tajine, galettes, couscous, soupes , poissons, pastillas, dans un décor qui fait rêver.

La seule restriction, c'est que les tables sont proches. C'est mieux à deux qu'à dix pour bavarder.....

 

L'As des Fallafels    

 

Encore dans le Marais , 39 rue des Rosiers dans le 4°. L'extérieur est miteux, la salle type bistrot, les toilettes somptueuses! allez y comprendre quelque chose!

Juste pour déguster une assiette de fallafels avec du hoummous, du chou, délicieux !

 

falafel-lutin-002-copie-1.JPG


Pour le café et le dessert, allez plutôt dans la boulangerie Korcarz, un peu plus loin, 29 rue des Rosiers, qui prépare des patisseries orientales et des pâtisseries d'Europe centrale.


Ils ont un strudel aux pommes, je ne m'en lasse pas, hélas!

 


 

Un restaurant turc, le Sizin, 47 rue Saint Georges, dans le 9° arrondissement.


Une cuisine traditionnelle turque raffinée, dans un décor élégant.

Là aussi, je ne m'en lasse pas..... Il faut réserver à l'avance, il y a du monde!

 

Le restaurant coréen Manna , rue de Lourmel paris 15°

 

octobre 2011 restau coréen 15° 011

 

Enfin ma "cantine", dans le 13° le Thai-Vien, 56, avenue de Choisy

 

resto thaï 009

Un tout petit restaurant dans un couloir, plutôt moche en apparence, mais de délicieux plats parfumés à un prix modique.


On ne réserve pas, parfois, on attend sur le trottoir qu'une place se libère.

Les plats sont délicieux, mais les desserts ne sont pas terribles, du riz chaud, des flans,...

Le seul que j'aime : le Ruam mitt, à base de gélifiés aromatisés, fruits, jus de coco.

 


resto thaï 008

    

                                         Lien avec d'autres adresses

 

                                                

                                                Retour au sommaire

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires