Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 06:57
Samedi 29 août 2009           

Békhassine lave sa voiture économiquement....enfin .....presque

Hier, j'ai enfin programmé le lavage de la voiture avant le reprise du travail, pour ne pas passer pour une cochonne en arrivant avec une voiture sur laquelle on peut deviner en strates successives où j'ai passé mes vacances.

De plus, ma place de parking est sous un tilleul. C'est beau un tilleul, oui, mais........l'été ça secrète une espèce de résine qui colle et laisse des traces noires sur le toit.

Donc, foin des économies....je décide d'emmener Titine au grand lavage avec des balais rotatifs, alors que d'habitude je la lave au karsher.

C'est moins cher: 1 euros pour le lavage, puis j'arrête, je la lave à l'éponge ce qui est interdit par une petite pancarte......mais qu'on vienne me dire quelque chose et je leur fait bouffer mon éponge!
1 euro pour le rinçage et la voilà propre!

Hier j'ai décidé de lui offrir le grand jeu, surtout parce que je n'arrive pas à atteindre certaines parties du toit....mais là où c'est le moins cher de la région....si si, j'ai fait une enquête!

Fière de moi, je gare ma voiture dans le sabot en me rappelant le temps, où lavant ma deudeuche pour la première fois, j'essayais désespérément de la garer dans les rails....là où glissent les balais.....
C'est beau de vieillir, on est moins bête.........quoique......

Je mets en marche la machine pas de problème.......Dans ma générosité, je lui offre même la cire et le séchage......J'aurais pas dû.....On m'avait bien dit que ma générosité me perdrait.........

Passage aller retour des balais....no problème..........

Passage de la cire, et là je me rends compte que j'ai oublié de dévisser l'antenne....pas grave, c'est souple une antenne, non?

Pour l'aller, l'antenne a tenue bon..........mais pour le retour..........elle a plié, plié ....... et puis elle a montré qu'elle était plus proche du chêne que du roseau......
crac!

Bon 4 euros le lavage avec séchage et cire, c'était pas cher, mais si on ajoute le prix d'une antenne neuve, ça revient à combien???

En plus, il n'était même pas plus propre le toit.........

Ma Titine n'est pas rancunnière, l'autoradio fonctionne même sans antenne...


                                           Lien avec d'autres moments drôles
   
                                                      Retour au sommaire
Partager cet article
Repost0

commentaires