Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 06:11
              Promenade de Fontainebleau à Melun, 17 km, 1 heure 30 ..........



Ce jour là, j'avais rendez vous avec Sophie à Fontainebleau pour nous retrouver autour d'un dîner et échanger toutes les bavasseries qui s'étaient accumulées depuis le dernier rendez vous.

J'ai donc pris ma petite voiture, très largement en avance, pour avoir le temps de faire une petite course dans un supermarché avant.
A la sortie de Melun, les ennuis ont commencé: une longue file de voitures qui n'avançaient pas. Eh oui, les travaux d'été qui frappent ici comme partout

Je commence à pester, j'essaie en vain d'empêcher un resquilleur de me couper    le passage, mais c'est ma carosserie ou mon sentiment d'être dans mon droit.

Je vote pour la préservation de ma carosserie.....

J'attrape un chariot, j'évite quelques acheteurs imprudents, je repars sur les chapeaux de roues, et je prie le ciel pour que Sophie soit en retard comme d'habitude, parce que le timing devient sérré.


    Direction Fontainebleau, mais le détour a fait que ce n'est pas par mon chemin habituel....







Il faut aller à gauche et ........impossible de tourner à gauche... l'oeil fixé sur la ville, je n'ai pas vu le panneau qui disait d'aller à droite pour tourner à gauche..

Pas grave! je fais le tour de l'obélisque et je reviendrai par le bon côté.




Mais là, une foultitude de panneaux ont subitement poussé et impossible de trouver le bon....





   Pas grave!! je vais reprendre par la forêt et je trouverai bien une route transversale pour rejoindre le centre ville.






Pas de route transversale.....











Je guette en vain et je ne sais pourquoi, il me semble entendre des rires pas très loin......






























 Après une demi heure de route, je me retrouve là où j'étais une heure plus tôt, devant le panneau Melun....

Entre temps, Sophie a eu le temps de téléphonner pour me dire qu'elle serait en retard.....puis de me re téléphonner pour me demander pourquoi, moi, j'étais encore plus en retard qu'elle......




Je suis partie à 18h, et il est 19h 30 quand j'arrive enfin au lieu de rendez vous.




Sophie regarde mes mains vides et me demande où sont les deux fascicules que je devais lui apporter pour qu'elle termine le mémoire qu'elle doit rendre dans deux jours........



















Les fascicules?????  Oups!





J'ai oublié...........bouhhhhhhhhhhhh
 




















                                               Lien vers d'autres moments drôles

                                                      Retour au sommaire
Partager cet article
Repost0

commentaires