Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 20:08
Vendredi 3 juillet        Promenade dans ma cuisine

                         Recette du flan sucré aux carottes d'Isabelle

ou comment faire manger des légumes aux enfants et aux récalcitrants

Après avoir goûté mon "carrot cake", Isabelle m'a donné une de ses recettes secrètes: le flan sucré aux carottes.

Comme elle est futée, elle m'a donné une recette tronquée....Il en manquait une partie , un secret ça se garde! Surtout une recette de famille. Mais comme je suis futée moi aussi, je me suis débrouillée pour compléter!  




Ingrédients pour 6 personnes pour le flan de carottes sucré


400 grammes de carottes
150 grammes de farine
2 oeufs
3 cuillérées à soupe de fleur d'oranger
2 sachets de sucre vanillé
un peu de beurre pour le plat
1/2 tasse à thé de thé froid
2 cuillérées à soupe de lait
(facultatif: 100 grammes de raisins secs trempés dans du rhum)

Réalisation du flan de carottes sucré:

Eplucher et cuire les carottes coupées en tronçons pendant 15 minutes dans de l'eau bouillante non salée.

Mixez et laissez refroidir.

Allumez le four thermostat 4 / 5.

Dans une terrine travaillez la farine avec le thé, la fleur d'oranger et 1/3 de la purée de carottes.










Ajoutez le reste de la purée de carottes et le sucre vanillé, puis les oeufs battus en omelette avec 2 cuillérées à soupe de lait.















Versez l'appareil dans un moule à tarte bien beurré.












Parsemez de raisins secs








Passez au four 30 minutes. Le flan doit prendre de la consistance et colorer. Le flan est cuit quand les bords se rétractent;

Quand vous sortez le flan du four , parsemez de sucre vanillé.

Résultat des courses:

Le flan aux carottes sucré sent délicieusement bon la fleur d'oranger. C'est peu sucré, comme j'aime. La consistance est légèrement pâteuse et c'est très bon.


                                            Retour au sommaire

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'ai essayé votre recette du flan aux carottes mais j'ai été vraiment déçue. Il y a trop de farine et pas assez de carottes selon moi. Le résultat est vraiment pâteux et bourratif. Dommage !
Répondre