Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 15:56

Mardi 5 mai 09                   Békhassine achète une chaîne HI-FI

 

Comme j’en avais plus qu’assez de ne pouvoir capter France Inter que sur l’ordinateur, j’ai décidé de casser ma tirelire et d’aller acheter une mini chaîne.


Perplexe devant deux modèles qui me semblent identiques, j’appelle un vendeur à la rescousse.

 

Pour l’amadouer, je lui dis en souriant que j’ai besoin de ses compétences de technicien.

« Je ne suis pas technicien, » me répond-il

 

Bon, ça commençait mal, nous deux.

 

Il me dit que les deux sont identiques, mais que peut être sur la deuxième, on peut enregistrer les stations de radios, sur l’autre aussi d’ailleurs, il ne sait pas très bien….

Ca se confirme, il n’est pas technicien, pas vraiment vendeur non plus ….

 

Il me fait remarquer que sur la noire, il y a 50 euros de réduction.

 

 Il croit m’allécher, moi je trouve ça louche, d’autant plus que le carton de celle-là est endommagé….

 

Je finis par choisir, comme toute femme qui se respecte, celle dont la couleur me plaisait le plus.


De toute façon, je n’avais pas d’autres critères de choix objectifs…

 

« Je vais vous aider à mettre le carton dans le chariot. »

[Ah ! tout de même !]


« Parce que même pour moi, c’est un peu lourd, » ajoute-t-il

Il mesure 50 centimètres de plus que moi, plutôt baraqué…

Voilà que je suis tombé sur une petite chose fragile !

 

Je lui explique que je vais demander à faire mentionner sur le bon de commande que le carton est endommagé.


« Ca ne servira à rien, laisse-t-il tomber, du haut de ses cinquante centimètres de plus.

Même pas peur, le vendeur !!

 

Arrivée chez moi, je déballe……et là ….consternation….ils ont oublié de mettre des prises au bout des fils des enceintes…

 

Avant de retourner en hurlant retrouver mon vendeur pour lui demander réparation de cet outrage, je vérifie sur le mode d’emploi.

Ah, bon, c’est normal…..il y a des sortes de clapets…

 

Bon j’ai réussi à tout brancher et j’ai même trouvé la fréquence de France Inter…..avec un peu de mal….j’essayais de caler en écoutant en même temps sur l’ordi….et je me demandais pourquoi il y avait les mêmes intervenants qui parlaient du même sujet, mais pas en même temps.

J’ai fini par comprendre qu’il y avait un décalage de quelques secondes entre l’ordinateur et la radio….

 

Dur, dur la technique…..


                                                      lien vers d'autres moments drôles
 

                                                                Retour au sommaire

 

Partager cet article
Repost0

commentaires